Mon coup de cœur : la machine à coudre Brother FS 40

Choisir une machine à coudre peut parfois s’avérer difficile. Il est vrai que le grand nombre de machines disponibles sur le marché offre un large choix, et c’est justement cela qui complique les choses. Si vous envisagez de vous acheter une machine à coudre fiable et facile à manipuler, je vous conseille la machine à coudre Brother FS 40. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette machine et je vous révèle pourquoi.

Présentation de la machine à coudre Brother FS 40

La machine à coudre Brother FS 40 est un modèle d’instrument de couture électronique disponible en blanc et en bleu. Il est petit, compact et résistant. Il est donc fidèle à la réputation de qualité qui accompagne la marque japonaise Brother depuis des années. C’est une machine qui est souvent classée au premier rang dans de nombreux comparatifs.

De nombreux critères permettent ainsi de bien comparer les modèles de machine à coudre avant de les acheter. Son design simple et épuré, son utilisation et sa prise en main facile, ainsi que ses nombreuses options en font une machine à coudre idéale pour tous les amoureux de la couture.

Les caractéristiques de la FS 40 de Brother

La Brother FS 40 est une machine à coudre équipée d’un écran LCD et d’un double éclairage LED. Ce dernier point permet de faire des travaux de couture la nuit ou d’avoir un excellent éclairage sur des tissus sombres. Cette machine offre un panel de 40 points de couture différents au nombre desquels des points décoratifs, des points pour faire du surfilage ou des ourlets, et des points destinés à la couture sur tissus épais ou élastiques.

Son écran LCD permet de choisir facilement l’un de ces points. Une fois cette étape franchie, la machine indique les réglages de longueur et de largeur du point choisi ainsi que le pied-de-biche qui doit être utilisé pour celui-ci. Bien que la longueur et la largeur du fil soient réglées automatiquement, cette machine offre la possibilité de changer ces réglages. Il est possible de faire des boutonnières avec cette machine puisque parmi ses points, on dénombre 5 boutonnières dont 1 est automatique. Il est possible de varier la vitesse de couture et de faire une marche arrière au début ou à la fin d’une couture.

On peut utiliser la FS 40 pour coudre facilement des bas de pantalon ou des manches, car elle est équipée d’un bras libre. En outre, il n’est pas nécessaire d’utiliser un ciseau pour couper le fil puisque la machine dispose de son propre coupe-fil.

Les avantages de la machine à coudre Brother FS 40

Les FS 40 sont des machines à coudre qui peuvent être utilisées par des débutants et des professionnels. Elles sont en effet livrées avec un DVD et un manuel qui rendent faciles leur utilisation et leur prise en main. Elles sont garanties et ont une durée de vie relativement longue.

La machine à coudre Brother FS 40 est indéniablement ma favorite, car elle a de multiples fonctions, elle est robuste et facile à utiliser pour un rendu parfait.

Mon coup de cœur : la machine à coudre Brother FS 40